De la démocratie à l’AFESPED

par jeanfrancoistrudelle

Aujourd’hui, nous avons eu le meilleur exemple du grand mythe de la démocratie étudiante.

Les étudiants en droit de l’UQAM ont voté leur retour en classe. Ils ont mis un terme à la grève. L’AFESPED, l’association dans laquelle ils sont emprisonnés, refuse de reconnaître ce vote. Ses membres s’obstinent donc à nuire aux étudiants en droit, en dépit de leur vote démocratique. Les étudiants en droit se sont donc tournés vers les tribunaux pour forcer l’application de leur volonté démocratique.

Or, la démocratie, dans nos universités et collèges, n’a qu’un sens: celui des révolutionnaires enragés qui pensent que le monde leur appartient et que la loi doit se plier à leur moindre volonté. Mais voyez-vous, la loi existe précisément pour nous protéger de telles personnes. Elle existe pour éviter que des illuminés pensent que leurs opinions peuvent être imposées sur tout le monde, peu importe la volonté des gens qui seront victimes de leur mégalomanie.

Aujourd’hui, nous avons vu la démocratie de l’AFESPED à l’oeuvre. L’association a envoyé ses militiens pour faire sa loi. Masqués, comme des lâches, ils sont allés perturber les classes de ceux qui avaient droit d’y être. Ils ne sont pas contentés de ça. En grands démocrates, des hommes grévistes ont brusqué deux femmes. Ils ont insulté les étudiants. Ils ont brusqué un journaliste qui avait le culot de témoigner de leurs activités.

C’est ça la démocratie? Violer le droit à l’information de la population? Violer le droit à l’éducation des étudiants? Violer le droit de vote?

Ce ne sont pas des agissements de gens souhaitant la démocratie. Ce sont des gens souhaitant imposer leur volonté sur tout le monde par la violence, l’intimidation, la haine, le mépris et la brutalité.

Une loi spéciale sera déposée. Ces personnes subiront finalement les conséquences de leurs actes immondes, répugnants et dégueulasses.

Cette «grève» a assez duré. Les associations ne sont pas au-dessus des lois.

Il est temps de leur rappeler.

Advertisements