À quel jeu joue la CLASSE?

par jeanfrancoistrudelle

Je viens de recevoir des courriels de la part de McGill. Il semblerait que la manifestation contre la brutalité policière se soit rendue sur le campus de mon université.

A group of protesters from today’s march against police brutality has just entered campus and is currently at the Y intersection. Police on bicycles have just entered campus. Please stay inside for the moment if you want to avoid the protest.

À cela s’ajoute des SMS peu encourageants. Ça donne le ton quant à la nature de la marche. En 15 éditions, elle s’est terminée 13 fois dans la violence (voir vidéo). Alors, dites-moi pourquoi la CLASSE a encouragé les étudiants à y participer?

Encore une fois, ça a mal viré: la casse, la violence et les arrestations ont été au rendez-vous. Bravo, la CLASSE. Bel exemple de solidarité avec le reste de la société qui aimerait voir un débat un peu plus civilisé (et qui paiera pour la gratuité que vous voulez tant). Pourquoi la tête de la Coalition ne prendrait pas exemple de certains groupes étudiants qui ne cherchaient pas la confrontation? Ou d’autres qui ont contenu des casseurs?

Faut-il s’étonner qu’une association dont le porte-parole refuse de condamner le blocage de rues importantes montréalaises et qui refuse de dévoiler le trajet de ses manifestations aux policiers veuille que les étudiants aillent se mêler à des gens peu fréquentables?

La CLASSE  mène une politique de confrontation dont la mauvaise foi est incroyable. Elle gagnerait à cesser de jouer le jeu de la provocation en commençant à dialoguer avec la police, comme le font la FECQ et la FEUQ. Tout le monde serait pas mal moins stressé et ça éviterait d’autres Francis Grenier. À moins que ça ne fasse partie de leur plan de communication: pousser constamment les forces de l’ordre à bout pour qu’ils fassent des conneries et ainsi s’attirer la sympathie du public.

Vous sentez-vous vraiment représenter par une coalition utilisant de telles tactiques?

Ajout: Comment protester contre la brutalité policière? En brutalisant la police!

Comment protester contre la brutalité policière? En brutalisant la police!

Advertisements